- Sookie est toujours dans les ennuis, même si elle fait tout pour vivre sa vie le plus simplement possible. La famille Pelt ne lâche pas l'affaire concernant la "disparition" de leur fille Debbie. Et Sookie finira par devoir rencontrer la reine des vampires de Lousianne, Sophie-Anne Leclercq suite à la mort de sa cousine Hadley.
On en saura également plus sur les dons de télépathe de Sookie, on a enfin une explication
- Quinn, le tigre-garou que l'on a déjà rencontré dans le tome précédent, revient en force dans ce sixième opus. C'est un personnage que j'aime beaucoup, et sa relation avec Sookie m'a parue très naturelle.
L'arrivée d'Amélia dans la vie de Sookie est un vrai bol d'air frais. J'aime beaucoup cette sorcière un peu particulière, et j'espère d'ailleurs la retrouver dans la série True Blood.
J'aime beaucoup la reine, et je la trouve sa description très proche de l'actrice dans la série (même si elles n'ont pas du tout le même caractère). En tous cas, c'est comme ça que je me l'imaginais. On apprend comment elle a été vampirisée, ce qui la rend vraiment touchante (en plus de son "amour" pour Hadley).
Et enfin, après le tome 3 où Bill fait des choses horribles (si je vous dit coffre de voiture?) et les nouvelles révélations dans ce tome 6 (qui remet en cause le tome 1) : EXIT BILL. Et ça fait du bien parce que franchement il me gave lol.
- En bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé (même en relecture) et qui annonce pas mal de remue ménage pour la suite !