|
|
| Tome 1, FIÈVRE NOIRE | |
|
+3petit-lips Candyshy Golloumette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Golloumette Admin
| Sujet: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 27 Avr - 12:39 | |
| Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos. Semi-Poche: 413 pages Éditeur: J'ai Lu Liens vers un extrait du livre | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Dim 15 Mai - 16:55 | |
| Super !!!
J'ai passé un excellent moment du moment ou l'on débute la lecture jusqu'à la dernière ligne on est dedans, à fond, seul comme Mac, on est comme elle on se pose pleins de questions, à qui peut elle faire confiance, qui est Barrons ?? Mac est une jeune fille, fraiche frivole, très fille lol, et au cours de la lecture elle change complètement physiquement et mentalement aussi, tout ce qui faisait sa vie frovile disparait et il n'y a que de la noirceur !!!
L'auteur écrit trop bien c'est fluide agréable, prenant !!!! Je suis conquise par cette saga et je remercie les personnes qui me l'ont conseillé, je vais bien sur continuer la lecture des autres tomes
| |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Dim 15 Mai - 16:59 | |
| Je te conseil de la lire "doucement" le Tome 5 ne sortant que début 2012 et le Tome 4 mettant à rude épreuve nos nerfs et nous mettant dans un état proche de la folie | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Dim 15 Mai - 17:03 | |
| ah ben ça promet !!!! déjà que dans le 1 j'étais tenue en allène tout du long, je pense que là je vais commencé le tome 2 | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Dim 15 Mai - 17:10 | |
| Ben dit toi que sa monte crescendo !! Et que Mac 4.0 n'as plus, mais plus rien, a voir avec Mac 1.0 J'ai lu les 4 en même pas 15 jours et je me suis régalé, mais voulà l'état dans lequel j'etais | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Dim 15 Mai - 17:12 | |
| ohh c'est ce que tout le monde me dit | |
| | | petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Lun 16 Mai - 20:37 | |
| MacKayla Lane est une femme de 22 ans, qui vit chez ses parents et bosse comme serveuse. Une vie plutôt paisible, avec des parents aimants. Le monde de Mac va s'écrouler avec le décès de sa soeur... Cette dernière, partie étudier en Irlande, sera sauvagement assassinée. Devant l'abandon de la police locale à résoudre ce crime sans indices, Mac décide de quitter la Géorgie et de s'envoler pour Dublin, afin d'enquêter elle-même et retrouver l'assassin de sa soeur. Au cour de ses recherches, elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un mystérieux personnage qui va lui venir en aide. Elle découvrira qu'elle est une sidhe-seer, autrement dit qu'elle a la faculté de voir les faë (les bons, comme les mauvais) et que cela la met terriblement en danger. Pendant son enquête elle en apprendra également beaucoup plus qu'elle n'aurait voulu savoir...
L'héroïne est attachante, on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas un super héros (comme on peut le voir dans certains livres fantasy ou bit-lit), elle est humaine, comme nous. Elle va devoir évoluer pour survivre, voir le monde autrement.
Les descriptions sont parfaitement dosées, on "voyage" dans ce côté noir de Dublin avec les peurs de MacKayla. Je me suis vraiment laissée absorber par cet univers qu'a créé l'auteure.
J'ai vraiment aimé et je suis contente de m'être lancée dans cette nouvelle série. | |
| | | Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 18:13 | |
| J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par ce livre depuis un moment. La couverture est vraiment pas attrayante mais l'histoire a l'air vraiment bien | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 19:20 | |
| Abon ? Moi je la trouve jolie la couverture ... enfin y a pire En tout cas étant TOTALEMENT et IRRÉMÉDIABLEMENT acrro a MAcKAyla Lane sans parlé de Barrons (*bave*) je ne peut que te le conseiller | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 19:39 | |
| la copine du dessus à tout dit !!!! ^^ | |
| | | Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 19:50 | |
| Allez je l'ajoute à ma PAL alors Je vous en dirais des nouvelles (autant le prochain livre auquel je m'attaquerais sera celui-ci, j'ai pas encore choisi ma prochaine lecture ) | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 19:52 | |
| | |
| | | Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 20:13 | |
| Soyons folle !! Moi aussi je l'ajoute !! Car cette série a l'air de vous rende ACRROO ! et bouleversées ! | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 20:37 | |
| ouiiiiiii Chez moi sa a créer une sorte d'addiction totale !! j'ai pas lu les 4 Tomes je les ais dévoré !! Et a la fin j'en voulais encore !! | |
| | | Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 1 Juin - 21:48 | |
| Bon si on devient accro ça sera ta faute alors | |
| | | Sylberia
| | | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Jeu 2 Juin - 8:51 | |
| Mais j'assume entièrement !!!! | |
| | | Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Jeu 23 Juin - 23:37 | |
| C'est une bombe atomique cette série !! Ce tome nous parle de l’Héroïne 'Mac', sa vie avant le décès brutal de sa sœur au pays des trèfles à quatre feuilles. Ce tome est excellent sur les relations conflictuelles qu'à Mac avec les 'hommes qui l'entourent. On en apprend plus sur qui elle est ? qu'elle est sa destinée ? en qui peut elle avoir confiance ? C'est une lecture divertissante avec beaucoup de sarcasme de la part des personnages ! Je suis vraiment contente de m'être laissée séduite par vos avis !! Merci les filles !! Je mettrais une note de A LIRE ABSOLUMENT | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Lun 8 Aoû - 1:53 | |
| - Spoiler:
Au début de ma lecture, au « prologue » je me suis demander qui parlait bien sûr, après Mac c'est présenté et elle parlait du présent et du futur en même temps ce qui est un peu hors du commun c'est une bonne chose, puis arrive le drame familial, j'aime bien son caractère, elle refuse ce qu'on mâche et qu'on lui demande d'avalé et veut avoir les réponses à « ses » questions donc part pour l'aventure et s'envole pour Dublin où les aventures commencent, je la trouvais bien terre à terre et loin d'être naïve, mais refusais de croire plutôt que voir ce qui est sous ses yeux, mais c'est compréhensible, elle le dit elle-même, elle a toujours cru au ciel et à la terre sans se demander s'il avait un parallèle à côté « du moins je l'ai traduit de la sorte ce qu'elle a voulu nous faire comprendre » .
Sa rencontre avec le héros Jéricho Barrons, un prénom très original d'ailleurs, a été un moment de pure délice, il rejoint les héros que j'aime tant, la liste est longue, mais il arrive dans les 3 premiers pour le moment, j'adore son franc parler au moment où je tape ce petit bout d'avis je suis à la moitié du livre, les deux n'ont pas eu d'approche quelconque si c'est pour se lancé des piques ou se dire ce qu'ils pensent, mais ça faut le détour.
Une réplique que j'ai bien aimé c'est de la part de Barrons : « Vous pouvez nager au milieu d'un lac d'eau bénite avec une bouée de gousses d'ail autour de la taille, cela n'empêchera pas un vampire affamé de faire de vous ce qu'il veut ».
Mais j'ai plein de question qui ne sont toujours inassouvi, qui est-il ? D'où vient-il ? Il est bien mystérieux, on ne sait rien de lui à part son nom et son prénom, il a trop de force pour être un simple humain, est-il de « sang » royal ?
En quelques jours Mac est devenu une champion en cambriolage et en course contre la montre simplement l'arrivé de V'lane est un peu comment dire énervant, le mec sort de nulle part et voilà qu'il pervertie la petite Mac, non sans blague un regard et Mac perd la tête, elle se déshabille sans s'en rendre compte et lui il en profite bien, mais elle a un caractère bien trempé on ne peut pas faire ce qu'on veut d'elle sans courir aucun risque.
J'ai été surprise de la fin, alors prenons dans l'ordre, Mac qui se transforme en apprentie détective, elle fait elle-même des recherches, elle n'a pas confiance, ni en V'lane et ni en Barrons c'est un peu de sa faute à celui-là, il est trop mystérieux, on lui pose une question et il répond par une question ou une pique qui nous met encore plus de doute.
Elle part à l'aventure toute seul, pour une « blonde » elle sait réfléchir même-ci elle est bien midinette, j'aime bien la partie où elle fait Barrons lui vernir sa main droite, bref, je la trouve curieuse par moment terre à terre, butée, irréfléchi, soulante et changeante du style, oui, non et puis merde...
Elle finit par trouver l'indice que sa sœur l'a laisser avant de mourir puis le lieu, mais tout cela se solde en un « échec », elle doit la vie à Barrons qui n'a toujours pas décider de répondre aux questions que je me pose tout comme Mac, mais j'ai été plus que surpris de l'entendre l'appelé par son prénom au moment où celle-ci frôlait la mort, puis de lire, « il m'embrassa » à quel moment est-il tomber amoureux ? À quel moment a-t-il laissé tomber son masque sans que je le remarque ?
Oh j'ai failli oublier « le Haut Seigneur » n'a pas l'air faë ni humain qu'est-il ? Tout le monde trempe dans les ténèbres à ce que je vois, Mac a fini par savoir c'est lui qui était le mystérieux amant de sa sœur, mais était-il le meurtrier ?
Ce tome 1 est bien tassé, les aventures de Mac vers la vengeance de la mort de sa sœur est loin d'être achevé, des secrets sur sa naissance fait surface, mais elle essaie, j'ai bien dit essaie de faire avec ce qui pas facile de savoir 22 ans après que les gens qu'on croit être ses parents ne l'est pas ? Va savoir... Et bien Fièvre Noire se solde avec une multitude de question et pratiquement zéro réponse. | |
| | | clochette2707
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mar 8 Nov - 22:35 | |
| Voila j'ai fini le tome 1 de cette série! Je dois dire que j'ai pas mal aimé même si ( àa peu près comme tous les 1 tomes d'une série) j'ai trouvé ca un peu lent au début... Mais c'est normal me direz vous étant donné qu'il faut planter le décor! Mais bon j'ai vraiment dù aimer beaucoup qd même car à peine fini le tome 1 je suis allée acheter le tome 2 (que j'ai commencé hier soir lool) Il y a quand même des signes qui ne trompent pas :rire: Alors pour ce premier tome : - Mac - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une héroine un peu "superficielle" je veux dire dans le sens ou elle fait attention a sa coiffure, son vernis, ses vêtements... Je m'attendais à une nouvelle Anita Blake (qqn de plus dur, de moins "chochote" quoi) mais bon tout compte fait, c'est pas plus mal de decouvrir qqn de différent! - Barrons - Spoiler:
C'est vrai que pour le moment je sais pas dire du tout s'il est méchant ou gentil... Déjà je suis pas sure de savoir ce qu'il est! lool Mac a tout de suite dit qu'il était un sidhe-seer comme elle mais il ne me semble pas qu'il lui ai dit ça clairement je me trompe? Pour l'instant (je dis bien pour l'instant), je ne ressens pas encore l'engouement que je vois chez pas d'entre vous mesdemoiselles (:rire:) mais on verra au fur à mesure des tomes...
- V'lane - Spoiler:
en un mot : J'ADORE! lool Je m'attendais pas à ce que Mac ait de telles réactions face lui! Mais ce sont des passages qui me font bien rire!!!
Il reste beaucoup de zones sombres à la fin de ce tome mais j'ai hate d'avancer encore plus dans la suite pour découvrir tout ce qu'il y à à dcouvrir!!! Ma note : | |
| | | Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mar 8 Nov - 23:36 | |
| Il accro de plus !! à toi Clochette !!! | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 9 Nov - 11:54 | |
| Je n'est que deux chose a dire : d'abord mac.4 (tome 4) n'as plus rien a voir avec Mac.1 !! c'est le personnage qui évolue le plus que j'ai peu lire et c'est un vrai régale !! en suite .. barooooooooooooooooooooooooooons veuillez m'excuser mais je ne peu avoir que cette réaction lorsque l'on parle de lui j | |
| | | clochette2707
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE Mer 9 Nov - 17:59 | |
| mdr! vais-je devenir comme toi Golloumette??? a hurler le nom de Barrons??? mdr Seul l'avenir nous le dira! lool Mais ca va etre intéressant en tout cas! lool | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1, FIÈVRE NOIRE | |
| |
| | | | Tome 1, FIÈVRE NOIRE | |
|