Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tome 3, Magie de pacotille

3 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 3, Magie de pacotille Empty
MessageSujet: Tome 3, Magie de pacotille   Tome 3, Magie de pacotille I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:50

Tome 3, Magie de pacotille 1003-p10

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas :
elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple.

C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids,
et se demande quand elle va se trouver un mec bien.
À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah … dont la mère pratiquait la magie noire,
et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants !

Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire.
Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

Poche : 544 pages

Tome 3, Magie de pacotille 080923062503230290

Dernière édition par Golloumette le Sam 31 Déc - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 3, Magie de pacotille   Tome 3, Magie de pacotille I_icon_minitimeDim 15 Mai - 23:04

Ce troisième tome se place très bien dans la lignée des 2 précédents, bien que l'on ne retrouve pas la même héroïne. Les ingrédients essentiels sont là : humour, action, suspense, amour... J'ai commencé à le lire, et je ne l'ai pas lâché.

On se retrouve dans l'univers impitoyable des sorcières et des mages.
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 3, Magie de pacotille   Tome 3, Magie de pacotille I_icon_minitimeSam 31 Déc - 11:57

Ajout de la couverture de Bragelonne Tome 3, Magie de pacotille 1084350457
http://booknode.com/golloumette_26889
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 3, Magie de pacotille   Tome 3, Magie de pacotille I_icon_minitimeMer 18 Jan - 10:39

Mon avis :

Citation :
Il me tardait de lire le tome trois et en même temps, j’appréhendais un peu vu que l’on change de personnages principaux, enfin, il s'agit de personnages que nous avons vu dans le tome deux : Paige et Savannah. Ben pas de panique, ce ne fut encore qu’un grand moment captivant de lecture !

[.....] ( j'ai coupé mon avis qui est posté sur mon blog )

Paige m’avait un peu agacé dans le début du tome deux mais là, honnêtement, je retire ce que j’ai pu dire ! Suivre le récit en étant dans sa tête, dans ses questionnements, ses émotions, être à sa place… C’est très intéressant. On l’apprécie beaucoup et on la comprend, elle est jeune et doit faire face seule à des choses auxquelles elle n’avait jamais pensé : avoir une adolescente et devoir s’en occupé au mieux de ses intérêts. Prendre des décisions et faire des choix ne sont pas chose facile, surtout quand quelqu’un est toujours derrière vous pour vous mettre des bâtons dans les roues et faire de votre vie une apocalypse !

Savannah est l’adolescente type, adorable quand elle veut, un ouragan la minute d’après, insupportable et ingérable. Donner lui en plus des pouvoirs et c’est la bombe atomique.
Quant à Leah, bon, on l'étranglerait pendant la totalité du livre, enfin, elle et sa cabbale Nast. Mais aussi ces vieilles sorcières coincées du Convent.

Nous avons de brèves apparitions d’Elena durant le livre mais très peu, elle n’est pas au centre de l’histoire. On est très heureux d’avoir ces petits échanges avec les trois jeunes femmes.
On voit très peu Adam, l’ami démon de Paige qui était également présent lors du tome 2. On reste très centré sur Paige et Savannah mais ce n’est pas un reproche, bien au contraire.

On retrouve l’agréable écriture d’Armstrong, de nouveaux personnages principaux très attachants et drôles. Les réparties et répliques de Paige, Savannah ou Lucas sont tordantes. Vraiment, on ne s’ennuie absolument pas dans l’univers de l’auteur, même si on est loin de la bit-lit pleine d’action, de combats, franchement on s’en moque ! On est pris dans le récit et les personnages. Encore un nouvel univers qui nous est très bien décrit : la magie des sorcières et des mages. On n’a pas le temps de s’ennuyer, à chaque chapitre quelque chose se passe, une très bonne dynamique dans le récit. On a de superbes passages émouvants en fin de livre qui m’ont mis un peu les larmes aux yeux, très touchants.

Vous l’aurez compris j’adore cette saga et si vous êtes en manque de lecture n’attendez pas pour commencer à la lire. Et je vais donc continuer avec grand intérêt les aventures écrites par Armstrong.

Note : Tome 3, Magie de pacotille 3343792529
http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 3, Magie de pacotille   Tome 3, Magie de pacotille I_icon_minitime

Tome 3, Magie de pacotille
Page 1 sur 1