Comme dans le tome précédent, "Magie de pacotille", nous retrouvons la compagnie de Paige (une sorcière et fille de l'ex dirigeante du Convent) et de Lucas (un mage, fils illégitime mais héritier de la Cabale Cortez).
Les enfants et adolescents des Cabales se font tuer. Une seule a survécu, une jeune sorcière, mais se retrouve dans un coma profond. Lucas et Paige acceptent de mener l'enquête, malgré le fait qu'ils ne veulent rien à voir à faire avec les Cabales, surtout avec Benicio (le père de Lucas).
Ce ne sera pas une enquête aisée, nos deux héros seront confrontés de près à la mort à plusieurs reprises. Il y a de nombreux rebondissements, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !!
Concernant les personnages, ils sont vraiment tous très bien travaillés. Paige est une héroïne comme je les aime : forte, mais pas imbue d'elle-même. Je lui trouve un côté touchant, mais pas nunuche. Je dirais que son caractère est "justement dosé". C'est une femme qui a du cran mais qui peut admettre que certaines choses la dépasse.
J'aime aussi beaucoup Lucas, on en apprend pas mal sur sa famille et les Cabales.
Les personnages secondaires m'ont vraiment plu eux aussi. Jaime la nécromancienne amène un petit côté déjanté au roman, j'ai trouvé le vampire Aaron attachant... Mon seul regret : ne pas avoir beaucoup vu Savannah dans ce tome.
En même temps, nous avons quelques nouvelles de Clay et Elena (du tome 1 et 2) et ce n'est pas pour me déplaire
L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi agréable à lire. J'aime son style, les descriptions sont bien dosées, les dialogues aussi.
En conclusion, c'était un tome très intéressant et vraiment captivant.