J'ai découvert Harry Potter avec ce troisième tome, mais au cinéma. Je n'avais jamais vu, ni lu, les aventures de notre cher sorcier. Ma première impression avait été que ça n'était pas aussi enfantin que ça, j'ai trouvé ce tome assez noir et, bien sûr, ça m'a plu ! Je continue donc dans ma relecture de la saga Harry Potter avec ce tome 3.
Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.
C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.