Dès le début, ça commence fort. Nous sommes en compagnie de Lord Voldemort et l'on apprend que celui ci a un terrible projet au sujet de Harry.
Deux semaines avant la fin des vacances d'été la famille de Ron Weasley (meilleur ami de Harry) arrive chez les Dursley pour l'emmener à la Coupe du Monde de Quidditch, et passer le reste des vacances au Terrier.
Des sorciers cagoulés débarquent à la Coupe du Monde et sèment la panique. La Marque des Ténèbres (symbole de Voldemort) fait une apparition. Le Ministère de la Magie est dépassé.
Il y a également un nouveau prof de Défense contre les Forces du Mal, Maugrey Fol Oeil, ex-Auror (chasseur de mages noirs).
On apprend que Poudlard n'est pas la seule école de sorcellerie au monde. Cette année renaît le Tournoi des Trois Sorciers, les 3 plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe vont "s'affronter".
Harry va se retrouver, malgré lui, mêlé au Tournoi...
Ce 4ème tome est encore plus noir que le précédent. On s'éloigne de plus en plus du livre pour enfant. Harry (et ses amis) vont nous montrer une fois de plus qu'ils ne manquent pas de courage. La vie sentimentale de nos 3 sorciers commence également à faire son apparition.
Dès que j'ouvre un tome de cette saga, je suis transportée. J'adore l'univers, j'aime tout dans ce que J.K.Rowling a écrit. C'est donc une fois de plus une (re)lecture très agréable et j'ai hâte de me (re)plonger dans le tome 5 (pour le mois de septembre).
Harry Potter et la Coupe de Feu est un de mes tomes (et films) préférés.