Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tome 1, Sorcière pour l'échafaud

2 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 1, Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Tome 1, Sorcière pour l'échafaud   Tome 1, Sorcière pour l'échafaud I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:31

Tome 1, Sorcière pour l'échafaud 1002-r10

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres … mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !

Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit,
Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale,
et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses.
Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

Poche : 576 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
petit-lips

petit-lips

Tome 1, Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: Tome 1, Sorcière pour l'échafaud   Tome 1, Sorcière pour l'échafaud I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:46

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dans ce bouquin.
Dans la première moitié du livre, certaines scènes tirent en longueur, et l'héroïne a plutôt l'air de se laisser porter par les évènements.
J'ai quand même persévéré, et heureusement ! A la deuxième moitié du livre ça devient bien plus intéressant, il y a pas mal d'action. Au fil des pages on s'attache à Rachel (et son "cercle d'amis"). On la voit évoluer, on sent qu'elle s'affirme et qu'elle grandit. Elle finit par abandonner sa naïveté et par prendre les choses en main (avec ses amis). Son ex-patron, et tout le SO (Sécurité d'Outremonde) la traquent, parce que chez eux, on ne démissionne pas. Elle décide de s'attaquer à un gros poisson, Trent Kalamack, qui trafique dans le souffre et les drogues bio, pour racheter le contrat qui est mis sur sa tête...
J'ai beaucoup aimé les créatures que l'on peut rencontrer dans ce tome, l'histoire du Tournant (ou comment les humains on découvert l'existence de ces êtres surnaturels).

En conclusion, c'est un livre que je conseille aux amateurs de bit-lit. Je compte m'acheter les tomes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 1, Sorcière pour l'échafaud
Page 1 sur 1