- Elena et ses compagnons doivent donc se rendre à Valoa pour mettre la main sur le Journal Sanglant. C'est un dangereux périple qu'ils entreprennent, et en tant que lecteur nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les actions s'enchaînent, ce voyage est décidément dans répit.
Les premières pages en compagnie des araignées ont été assez éprouvantes pour moi lol. J'ai horreur de ces bestioles !
- C'était un vrai plaisir de retrouver les compagnons du premier tome, que j'ai adorés. Cependant James Clemens sait se renouveler : il nous présente de nouveaux personnages, qui font tous finir par rejoindre le même but. On découvre ainsi de nouveaux peuples "gentils" ou malfaisants. J'ai totalement craqué pour Sywen et Kast
- Quant à Elena, elle a bien mûrit dans ce second tome. Elle prend des décisions et s'affirme au sein du groupe. C'est un changement par rapport au premier tome, qui est très agréable. J'aime voir une telle évolution dans un personnage.
"Les foudres de la sorcière" est aussi l'occasion de retrouver Joach (le frère d'Elena). On découvre les conditions dans lesquelles il vit depuis plusieurs mois, et lui aussi va vivre quelques aventures palpitantes !