Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tome 1 : Le feu de la sorcière

3 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 1 : Le feu de la sorcière Empty
MessageSujet: Tome 1 : Le feu de la sorcière   Tome 1 : Le feu de la sorcière I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:09

Tome 1 : Le feu de la sorcière Le-feu10

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction,
trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien.

Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.

Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer
de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible...
mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et
de secourir un empire autrefois glorieux.

auteur : James Clemens

421 pages (édition broché)

éditeur : Bragelonne, Milady, France loisrs

Couverture Bragelonne

Dernière édition par lise84 le Ven 5 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le feu de la sorcière   Tome 1 : Le feu de la sorcière I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:44

- Encore un livre Fantasy que j'ai dévoré ! Décidément, ce style va devenir aussi important dans ma bibliothèque que la Bit-lit Smile
Il y a pas mal d'action, les personnages sont attachants, l'histoire est palpitante. Tout est réuni pour me plaire et pour me faire passer un bon moment de lecture. Je trouve que la quatrième de couverture en dit assez, et je n'ai pas envie de spoiler Smile Je ne vais donc pas faire de résumé !

- J'ai aimé absolument tous les personnages ! Même les pourritures lol. L'auteure a pris le temps de bien tous les travailler, malgré leur assez grand nombre. J'ai aimé le fait que l'on observe chaque protagonistes en petits groupes, se demandant quand on va les voir réunis, ce qui va réellement se passer... Tout ça nous offre un suspens haletant (surtout à partir du moment où leurs routes sont proches, dans les cavernes). Les personnages sont de toutes les races (ogre, gobelin, sorcière, métamorphe, nymphe...) et on rencontre pas mal de vilaines créatures (même si elles se ressemblent un peu dans leurs descriptions).

- La plume de James Clemens m'a transportée. C'est fluide et bien écrit. On retrouve également une pointe d'humour, malgré les évènements tragiques qui touchent l'héroïne (et tous les héros que l'on rencontre). Le seul reproche que j'ai à faire, c'est cette manie d'écrire les noms propres avec de la ponctuation dedans : Sor'cière, O'gre, Er'ril ... Bon, il va bien falloir s'y habituer mais ça m'a un peu agacée, ça "complique" visuellement la lecture pour rien. Un très bon point : il n'y a pas trop de descriptions (il y en a même assez peu) et je suis contente car je crois que c'est ce que je déteste le plus : me perdre dans des descriptions qui ne servent à rien (et je sais qu'en Fantasy il y a beaucoup de descriptions).

- Ce premier tome a été une superbe découverte, et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga (le deuxième tome est déjà dans ma PAL, une LC prévue pour le 17 juillet Smile )
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le feu de la sorcière   Tome 1 : Le feu de la sorcière I_icon_minitimeVen 2 Déc - 8:20

Je suis assez mitigé sur ce premier Tome

L'histoire ma beaucoup plus, les personnages sont haut en couleurs et attachants (sauf Mogweed que je ne peux pas blairer) mais la façon abrupte de passer d'un groupe de personnage a l'autre rend la lecture moins fluide ce que je trouve dommage.

Tome 1 : Le feu de la sorcière 663834274
http://booknode.com/golloumette_26889
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le feu de la sorcière   Tome 1 : Le feu de la sorcière I_icon_minitime

Tome 1 : Le feu de la sorcière
Page 1 sur 1