On se retrouve plongé dans l'action dès le premier chapitre. On y retrouve Rachel, piégée par le démon Algaliarept, avec qui elle avait passé un pacte 3 mois plus tôt (elle devenait son familier, sa servante, s'il témoignait contre le vampire Piscary qu'elle avait fait arrêter dans le tome 2). Elle réussira à s'en sortir (pour cette fois) ramenant au passage Ceridwen, actuelle servante du démon et Elfe de son état.
Sa relation avec Nick bat de l'aile, son amitié avec Ivy est toujours aussi tendue, Algaliarept se met à sa poursuite, Kisten s'est mis en tête de la séduire... Notre pauvre Rachel ne sait plus où elle en est. Elle se rendra compte (à propos de certaines personnes) que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. On peut être quelqu'un de bien, au fond, même si on a de très mauvais côtés ou un très mauvais passé.
Rachel se fait aussi un nouvel ennemi : Saladan. Ce dernier veut marcher sur les plates bandes de Talamack en vendant du Soufre (mais de mauvaise qualité). Elle sera d'ailleurs engagée par un des hommes de Talamack pour tenter de se débarrasser de Saladan.
C'est une suite que j'ai trouvé géniale. Le premier tome était prometteur, le deuxième était très bien, et là le troisième est encore mieux. On ne s'ennuie pas un seul instant. De plus, on apprend des choses sur le passé de Rachel et sur son père (mais à petite dose, comme dans le deuxième tome). J'ai vraiment très hâte de pouvoir me plonger dans le 4e tome.