Maintenant que Voldemort est revenu et qu'il a réuni ses partisans, le monde des sorciers est en pleine guerre. C'est donc un tome très sombre, et aussi très important. On découvre beaucoup de choses sur la famille de Voldemort et sur lui même.
Ron, Harry et Hermione sont adolescents et connaissent de timides histoires d'amour, malgré le monde dangereux dans lequel ils évoluent. Harry a beaucoup mûri par rapport au précédent tome (il apprend à gérer ses colères et ses pulsions, mais ne s'efface pas pour autant).
Dans ce tome, Harry trouvera également un manuel de potions particulier. Ce dernier a appartenu au "Prince de Sang Mêlé" et est rempli d'annotations qui permet à notre sorcier de faire bonne impression et d'apprendre de nouveaux sorts.
Dans ce sixième tome, le suspense va crescendo. On sait qu'un complot se trame... mais contre qui ? Pourquoi ? Et qui est à l'origine de tout cela ?
Cette relecture a été un vrai bonheur, comme toujours avec Harry Potter ! Je vous donne rendez-vous bientôt pour ma relecture du tout dernier tome.