- Peu de temps après avoir terminé Vampire et irrécupérable, je me suis lancée dans la lecture de la suite. Je pense que la saga s'essouffle.
- Une fois de plus, l'intrigue n'est pas vraiment présente, il n'y a pas de fil conducteur ni d'histoire. On suit toujours la vie de Betsy en tant que Reine des vampires, les évènement surviennent ici et là. C'est tout.
Le nombre de page diminue au fil des tomes, et les rappels des tomes précédents se font pourtant de plus en plus importants. L'auteure est-elle en manque d'imagination et cherche-t-elle à combler les vides ?
- Il est dommage de voir que certains personnages font de plus en plus office de simples figurants. Surtout que ces personnages apportaient la touche d'humour à la saga. Je pense à Marc, qui n'est là qu'en coup de vent ; mais également au Thon, dont les échanges avec Betsy se font bien trop rares. Même Cathie, que l'on rencontre dans le tome précédent, n'est pas très présente.
Quant à l'intrigue sur Laura présentée dans le 4e tome, on n'en voit pas du tout le bout du nez dans ce tome 5. C'est vraiment dommage.
Le personnage central reste Betsy, et elle prend trop de place. Je la trouve désormais énervante, capricieuse et parfois débile à souhait. Pendant ma lecture je me demandais comment j'avais fait pour autant aimer les 2 premiers tomes.
- Je ne sais pas encore si je lirais le tome 6. Le résumé est tentant (la disparition de Sinclair) mais j'ai peur que l'idée soit, une fois de plus, très mal exploitée.