Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tome 05: Vampire et cassée

2 participants
AuteurMessage
Sexy'Lo

Sexy'Lo

Tome 05: Vampire et cassée Empty
MessageSujet: Tome 05: Vampire et cassée   Tome 05: Vampire et cassée I_icon_minitimeLun 9 Mai - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Avec l'approche du jour de son anniversaire, Betsy n'est pas dans les meilleures dispositions pour faire face aux vampires européens puissants qui sont finalement venus pour présenter leurs respects. Le jeu de la politique n'est pas son point fort, particulièrement quand elle découvre que sa meilleure amie Jessica peut avoir une maladie mortelle. Betsy pourrait sûrement sauver sa vie en la lui prenant - n'est elle pas là pour ces amis ? - mais le choix n'est pas dans ses mains.

Avec son fiancé Eric esquivant tous les plans de mariage, la coupe de Betsy est pleine-et pas avec le gâteau d'anniversaire. Mais qui a le temps pour bouder ? Non, même une reine de vampire hésitante, qui avance un pas à hauts talons à la fois dans la série créative, sophistiquée, sexy et merveilleusement pleine d'esprit de MaryJanice Davidson.

Date de sortie VF: 18 novembre 2011
Auteur: Mary Janice Davidson
Editeur: Milady
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
petit-lips

petit-lips

Tome 05: Vampire et cassée Empty
MessageSujet: Re: Tome 05: Vampire et cassée   Tome 05: Vampire et cassée I_icon_minitimeLun 13 Fév - 9:06

- Peu de temps après avoir terminé Vampire et irrécupérable, je me suis lancée dans la lecture de la suite. Je pense que la saga s'essouffle.

- Une fois de plus, l'intrigue n'est pas vraiment présente, il n'y a pas de fil conducteur ni d'histoire. On suit toujours la vie de Betsy en tant que Reine des vampires, les évènement surviennent ici et là. C'est tout.
Le nombre de page diminue au fil des tomes, et les rappels des tomes précédents se font pourtant de plus en plus importants. L'auteure est-elle en manque d'imagination et cherche-t-elle à combler les vides ?

- Il est dommage de voir que certains personnages font de plus en plus office de simples figurants. Surtout que ces personnages apportaient la touche d'humour à la saga. Je pense à Marc, qui n'est là qu'en coup de vent ; mais également au Thon, dont les échanges avec Betsy se font bien trop rares. Même Cathie, que l'on rencontre dans le tome précédent, n'est pas très présente.
Quant à l'intrigue sur Laura présentée dans le 4e tome, on n'en voit pas du tout le bout du nez dans ce tome 5. C'est vraiment dommage.
Le personnage central reste Betsy, et elle prend trop de place. Je la trouve désormais énervante, capricieuse et parfois débile à souhait. Pendant ma lecture je me demandais comment j'avais fait pour autant aimer les 2 premiers tomes.

- Je ne sais pas encore si je lirais le tome 6. Le résumé est tentant (la disparition de Sinclair) mais j'ai peur que l'idée soit, une fois de plus, très mal exploitée.

Tome 05: Vampire et cassée 273661584
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 05: Vampire et cassée
Page 1 sur 1